• Les Etats-Unis ont leur 747 SuperTanker, les Russes leur Beriev 200 et bientôt la France (ou devrais-je dire l’Europe) aura son A310 bombardier d’eau. Bombardier d’eau mais pas que, cet avion saisonnier pourra également être affecté à des missions humanitaires. Cela peut aller du rapatriement de ressortissant : 210 places assises. (En France c’est l’escadron ESTEREL qui réalise ces missions grâce à ses A310 et A340 qui ont pu démontrer leur efficacité de projection au Japon et en Lybie).
  • Mais on a également en tête le terrible tremblement de terre en Haïti et on se dit qu’un avion médicalisé de plus (près de 40 civières) n’aurait pas été superflu.
  • David JOUBERT, pilote et entrepreneur, un brin rêveur a donc bien imaginé son projet. Le fondateur de Kepplair espère faire voler son avion pour le salon du Bourget en 2015, on l’espère !
  • Concernant l’équipage, il sera évidemment composé d’un commandant de bord et de son copilote mais aussi, spécificité de l’avion oblige, deux membres d’équipage supplémentaires qui sont un Officier multi-rôle qui s’occupe de la navigation, de la communication avec les équipes au sol et du largage de retardant et aussi un ingénieur-mécanicien. Il me semble que ces deux personnes devront être mécanicien A310, dommage. :/
  • Je vous invite à vous rendre sur leur site. Ils n’ont pas encore de compte Facebook, j’espère que ça viendra car c’est un outil rapide pour communiquer.  http://www.kepplair-evolution.com/

1476 vues !

Share