• Vous n’avez pas la possibilité d’assister au Bourget ? Vous ne pouvez pas aller aux journées pros ? Alors cet article est pour vous !
  • Vive la technologie, désormais nous pouvons regarder Le Bourget en streaming (direct) sur notre ordinateur avec surtout les commentaires de Bernard Chabbert.
  • Suivez le lien : http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/110621/8-stream_fr.php
  • Attention le lien change chaque jour, le nombre  » 110621  » (21/06/11) indique la date du jour, il suffit de le modifier à  la date du jour.

J’aime bien, lire la suite !

  • Je viens d’apprendre la disparition d’un B-25 Mitchell cet après-midi près de l’aérodrome de Melun-Villaroche. C’était le seul exemplaire de cet avion en France. Les deux pilotes sont sains et saufs mais comme vous pouvez le voir sur la photo l’appareil est bien endommagé et ça m’étonnerait qu’il puisse revoler un jour …

  • Il devait participer au meeting de la Ferté-Alais pendant le week-end de la pentecôte, d’ailleurs je l’ai filmé l’année dernière…

J’aime bien, lire la suite !

  • Pour bien commencer l’année, je lance le premier concours du blog (que j’ai annoncé en décembre sur twitter).

EDIT du 23/01/2011 : trop peu de participants avec la « seconde méthode », du coup un seul lot est mis en jeu seulement, tant pis pour vous :)

Le gagnant est Rémy Bordier qui remporte une maquette et un porte-document Dassault, bravo à lui, ton cadeau sera envoyé dans les plus brefs délais.

Lots à gagner :

  1. Deux maquettes au 1/200 de Md80 de la défunte AOM (valeur unitaire : 20€).
  2. Une sacoche/porte-documents griffée Dassault aviation (valeur : 10€)

Règlement :

  1. La date limite est fixée au vendredi 21 janvier 2011 à 23H59.
  2. Une seule participation par personne par concours.
  3. Les gagnants seront tirés au sort.

Il y a deux façons pour remporter un des deux lots mis en jeu:

J’aime bien, lire la suite !

  • C’est une grande claque que je me suis prise ce matin en apprenant  la disparition de Renaud Ecalle, tout juste sacré champion du monde et champion d’Europe de voltige, un grand nom dans notre monde aéronautique.
    Il s’est écrasé dimanche 03 septembre à bord d’un Jodel DR-1050. Ce n’est que le lendemain que l’épave a été repérée et les médecins n’ont pu que constater le décès des occupants, Renaud Ecalle, son épouse et ses deux enfants.
    Je m’étais régalé devant le spectacle aérien qu’il a offert à la Ferté. Chapeau l’artiste !

Crédit images : french airshow TVQuentin

  • La dernière image est tout simplement magnifique et pleine de symbolique, shootée le 26 septembre 2010 lors du meeting de Darois.

http://www.vimeo.com/11997420

A 3 minutes, petite apparition de l’Extra de Renaud Ecalle, à la Ferté.

J’aime bien, lire la suite !

  • C’est un cortège impressionnant de plus de 300 caravanes soit près de 1500 personnes qui se sont installées illégalement  sur l’aérodrome de la Ferté Alais, hier  dimanche 12 septembre dans l’après-midi. Heureusement, la piste n’a pas été occupée et le trafic ne devrait pas être perturbé.
    Le propriétaire (Jean Salis)  a pourtant tenté de les empêcher mais que faire face à cette horde qui n’a pas hésité à l’insulter et l’intimider. Ce dernier a bien évidemment porté plainte.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour une communauté qui se fait passer pour des victimes de discrimination, cette affaire (et ce n’est pas la seule) prouve le contraire, comment espèrent-ils obtenir un quelconque soutien populaire ensuite ?

J’aime bien, lire la suite !

Page 1 of 3123