• J’ai l’impression d’être revenu un siècle en arrière, à l’époque de Lindbergh, Bleriot et compagnie. Je viens de voir un article parlant de Somaliens qui avaient réussi (ou tenté ?) à faire voler un hélicoptère… Au vu des photos je me suis dit « mais ils sont fous ! »
    J’ai donc décidé pour mon premier article de répertorier quelques avions et hélicoptères, ou devrais-je dire « engins » loufoques et insolites. Enjoy !

L’hélicoptère Somalien fait maison…

Je ne sais pas si cet « hélicoptère » est destiné à voler mais ceux qui voleront dessus seront vraiment des têtes brûlées !

C’est en fait 3 jeunes Somaliens qui comme moi rêvent de voler mais comme vous le savez, les infrastructures aéronautiques sont quasi nulles là-bas.

Donc ? Et bien ils ont décidé de fabriquer leur propre hélicoptère, ils n’ont pas froid aux yeux ceux là…

Image de prévisualisation YouTube

L’hélico, tremble de partout, il manque juste le rotor anticouple (qui évite à l’hélicoptère de tourner sur lui même) mais sinon tout va bien, il va voler ! (ou pas :D ) Ils ont même pensé à faire un design tendance, fashion le p’tit drapeau somalien sur la carlingue !

  • On rigole car leur engin ne semble pas au point et qu’il ressemble à un manège pour enfant mais on ne peut que saluer leur courage car avec de la ferraille et du matériels de récup’, ils ont quand même réussis à faire un truc à peu près ‘potable’.
    Ce  qui me fait doucement sourire c’est qu’ils souhaitent commercialiser leur machine »…L’espoir fait vivre. :D

L’hélicoptère chinois…

Ne rigolez pas ! Bien sûr cet hélicoptère est digne des pionniers des années 20 tel que Sikorsky, mais le jeune homme qui le pilote, Wu Zhongyuan, n’a jamais fait d’études supérieures et grâce à ses connaissances en physique acquises « à l’école primaire » et par la connexion internet qu’il reçoit depuis son téléphone portable, il a pu élaborer cet hélicoptère !

Ils impressionneront toujours ces chinois, avec rien il font des trucs énormes ! (reportage sur les chinois de Paris en ce moment même sur M6 :D )

Malheureusement,  le gouvernement chinois ne lui a pas remis les autorisations de vol (tu m’étonnes), car il n’avait pas les connaissances nécessaires en pilotage…

En France aussi on a nos têtes-brûlées !

Un avion construit avec des échelles pour 2000 € ça vous dis ? Construire un avion à moindre frais avec des outils à portée de main, c’était le pari fou de Daniel Dalby il y a 13 ans.

Le Pouchel peut atterrir et décoller sur un terrain de foot et croise à 90 Km/H propulsé par un moteur Rotax de 37 chevaux.

Je le trouve pas mal cet avion, pour commander le kit ou les plans, il faut s’adresser à l’association pour la promotion des échelles volantes.

Il y a un lycée près de chez moi, à Corbeil-Essonne qui en a construit un avec un groupe d’élève, j’aimerais bien avoir ce genre de projet dans mon lycée… Voici la vidéo de ce dernier :

Image de prévisualisation YouTube

4588 vues !

Share