• La rentrée est passée et j’ai pu retrouver un rythme « normal » (ou pas). J’ai trouvé le temps de trier les centaines de photos prises durant le meeting (oui une semaine plus tard…), et je vous propose une petite sélection de photos.
  • Déjà je suis arrivé en retard au meeting à cause des bouchons aux abords de la piste, du coup j’ai dû regarder passer l’e-cristaline, le TBM et la Gazelle à travers la vitre de la voiture… Je suis donc arrivé là bas vers 15H et je me suis frayé un chemin vers les grilles à travers la nuée d’objectifs. J’ai remarqué que mon objo était un peu court en focale, il va falloir que je monte dans les 400-500mm un de ces jours histoire de pouvoir rivaliser avec http://french-airshow-tv.jimdo.com/. ;) Vers 16 H le contre-jour se faisait ressentir, on peut faire de beaux effets photographiques (comme vous pourrez le voir dans la suite de l’article) mais c’est assez frustrant à la longue…
  • C’était le dernier meeting de la saison pour moi, le prochain sera en avril 2011 pour le Tiger Meet à Cambrai.

Démo de sauvetage d’un Lynx de la Marine

Un North American T-28B Fennec

Les « cartouche doré » au décollage

En formation

Éclatement…

Pitts s-2 spécial de Christian Nielsen en « wheeling ». :p

Début de vrille…

Le fameux Jack Krine qu’on ne présente plus.

Dc-3 au point d’arrêt.

Passage trains sortis de l’Alphajet

En début de vrille…

Image ‘vintage’ pour le take off du Mustang de la ‘Ferté’.

Le Lynx prêt à se stabiliser au-dessus du sauveteur

Mission terminée, le sauveteur est hélitreuillé.

« Bon vol les gars ! »

Série contre-jour (patrouille Ttranchant sur Fouga en formation)

Série contre-jour (patrouille Tranchant sur Fouga en croisement)

Série contre-jour (Warbirds ?? )

Série contre-jour (Solo Display du Rafale)

Série contre-jour (Solo Display du Rafale)


J’annonce que demain…ce sera mon premier vol ! Programmé sur Robin Hr-200 (‘Bravo Lma’) à 14H, je posterai un article là-dessus à coup sûr dans « mon parcours ».

C’est peut être un peu tard pour vous prévenir mais demain, samedi 11 septembre à 18H59 (pétantes :p ) les Red Arrows (patrouille de la Royal Air Force) font escale à Vélizy-Villacoublay. Personnellement j’y serai. Merci à french-airshow-tv de m’avoir envoyé un mail pour me prévenir.

Toutes informations complémentaires à cette adresse : http://www.raf.mod.uk/reds/teamnews/index.cfm?storyid=E6D2B2C3-5056-A318-A8C651EE3F9D0B56

2326 vues !

Share