• La rentrée est passée et j’ai pu retrouver un rythme “normal” (ou pas). J’ai trouvé le temps de trier les centaines de photos prises durant le meeting (oui une semaine plus tard…), et je vous propose une petite sélection de photos.
  • Déjà je suis arrivé en retard au meeting à cause des bouchons aux abords de la piste, du coup j’ai dû regarder passer l’e-cristaline, le TBM et la Gazelle à travers la vitre de la voiture… Je suis donc arrivé là bas vers 15H et je me suis frayé un chemin vers les grilles à travers la nuée d’objectifs. J’ai remarqué que mon objo était un peu court en focale, il va falloir que je monte dans les 400-500mm un de ces jours histoire de pouvoir rivaliser avec http://french-airshow-tv.jimdo.com/. ;) Vers 16 H le contre-jour se faisait ressentir, on peut faire de beaux effets photographiques (comme vous pourrez le voir dans la suite de l’article) mais c’est assez frustrant à la longue…
  • C’était le dernier meeting de la saison pour moi, le prochain sera en avril 2011 pour le Tiger Meet à Cambrai.

Démo de sauvetage d’un Lynx de la Marine

Un North American T-28B Fennec

Les “cartouche doré” au décollage

En formation

Éclatement…

Pitts s-2 spécial de Christian Nielsen en “wheeling”. :p

Début de vrille…

Le fameux Jack Krine qu’on ne présente plus.

Dc-3 au point d’arrêt.

Passage trains sortis de l’Alphajet

En début de vrille…

Image ‘vintage’ pour le take off du Mustang de la ‘Ferté’.

Le Lynx prêt à se stabiliser au-dessus du sauveteur

Mission terminée, le sauveteur est hélitreuillé.

“Bon vol les gars !”

Série contre-jour (patrouille Ttranchant sur Fouga en formation)

Série contre-jour (patrouille Tranchant sur Fouga en croisement)

Série contre-jour (Warbirds ?? )

Série contre-jour (Solo Display du Rafale)

Série contre-jour (Solo Display du Rafale)


J’annonce que demain…ce sera mon premier vol ! Programmé sur Robin Hr-200 (‘Bravo Lma’) à 14H, je posterai un article là-dessus à coup sûr dans “mon parcours”.

C’est peut être un peu tard pour vous prévenir mais demain, samedi 11 septembre à 18H59 (pétantes :p ) les Red Arrows (patrouille de la Royal Air Force) font escale à Vélizy-Villacoublay. Personnellement j’y serai. Merci à french-airshow-tv de m’avoir envoyé un mail pour me prévenir.

Toutes informations complémentaires à cette adresse : http://www.raf.mod.uk/reds/teamnews/index.cfm?storyid=E6D2B2C3-5056-A318-A8C651EE3F9D0B56

2354 vues !

Share