Mini-folio

Comme vous le savez (ou pas), un de mes passe-temps favoris est le graphisme. Ici je vous présenterai quelques unes de mes dernières créations que ça soit des images (sur Photoshop) ou bien des vidéos (sur After Effect) et bien d'autres encore ! Enjoy ! N'hésitez pas à visiter mon portfolio plus complet en cliquant sur le bouton tout à droite.

Meeting de la Ferté Alais – 2011

http://www.vimeo.com/25179747

Après 2008 et 2010, je reviens en 2011 pour partager avec vous les meilleurs moments de ce meeting mythique !

Meeting ‘Ferté Alais’ – 2010 !

http://www.vimeo.com/11997420

Vidéo tournée  en mai 2010 lors du meeting annuel de la Ferté Alais (Essonne), le montage a été fait le lendemain.

Compilation : les 10 aéroports les plus insolites !

http://www.vimeo.com/11600303

Petite vidéo montrant les 10 aéroports les plus insolites au monde, réalisée sous ‘ulead 11.5 plus‘ en une journée.

Clip promotion de vieaero.fr

http://www.vimeo.com/11273486

Réalisé en 2 jours sous Adobe After Effect CS4, ce clip est destiné à promouvoir le blog, n’hésitez pas à le partager !

  • Avec l’approche du bac blanc, du TPE, de la venue d’anciens élèves  je me suis pas mal renseigné sur les études que je voudrais faire après le bac. Mais il y a tellement de choix qu’on s’y perd. “Je dois prendre ça alors ? Nan nan et si c’était le mauvais choix.”
  • Et toi petit, tu veux faire quoi plus tard ? ” C’est une question souvent posée mais c’est la première chose à laquelle on doit penser. Personnellement la question ne se pose pas : pilote bien sûr ! Mais vu le nombre limité de places gratuites (inférieur à 50) alors il ne faut pas que je me focalise dessus, étant en sciences de l’ingénieur, et aimant tout ce qui est innovation, technologie, optimisation, aviation alors dans l’idéal je vise le métier d’ingénieur aéronautique (en compagnie aérienne plutôt).
  • École d’ingénieur rime avec prépa et franchement qui a envie d’aller s’embêter en prépa pendant deux ans (voir plus !) pour au final passer des concours qui nous mènent dans une école au hasard dans le meilleur cas et sans école dans le pire cas.

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  • Bon allez un peu de musique pour accompagner cet article ? Je ne peux juste plus m’arrêter d’écouter ce tube des 80’s.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  • Aujourd’hui nous avons fait péter le Champagne pour fêter le lâché solo d’un de nos membres, Romain qui partage le même instructeur que moi. Mais c’est fini le mythe du seau d’eau dans la tronche après le premier lâché, on a simplement dégusté un bon champagne et discuté…avion ! Juste pour info il a été lâché au bout d’un peu plus de 19H de vol.
  • La semaine dernière j’ai juste complètement foiré mon vol : je me suis couché tard avec  les révisions du bac blanc de français et le stress de l’oral du TPE. Rajoutons à cela que je n’avais pas volé depuis 3 semaines… Bref tout ça pour dire que je me suis fait remonter les bretelles à l’arrivée. D’ailleurs la mini-BD d’Hélène résume assez bien la tension qui règne dans un cockpit, sans exagérer !

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  • Après une longue hibernation, rendez-vous est pris pour (enfin) voler ce samedi 29 janvier. Je redoute un peu de retourner voler, je n’ai pas touché les commandes depuis plus de deux mois et j’ai peut être perdu mes réflexes …
  • Les conditions ont l’air idéales pour voler…Vues du sol du moins.  Nous arrivons au GAMA un quart d’heure en avance où je retrouve mon instructeur… Furieux ! En effet un élève est parti en instruction et aurait dû revenir il y a plus d’une demi heure, on ne rigole pas avec la ponctualité ! :D En attendant, nous entamons le briefing qui se résume à   : “Entrainement, vol de reprise“, rien de nouveau à apprendre donc.
    Une fois l’avion revenu, je cours chercher les clés, récupère les documents et je fais rapidement le tour de l’avion. Après m’être installé, je déroule les checklists comme à l’accoutumé et je contacte la tour :

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  • Salut à tous, je n’ai pas volé depuis plus d’un mois à cause de la neige, de la météo, du manque de place… etc. Mon vol qui était programmé au 15 janvier vient d’être supprimé pour cause mécanique… Donc pour l’instant mon prochain vol est fixé au 29 janvier.
  • Je vais être franc, je manque d’argent pour voler. Malgré mes sollicitations envers des boutiques aéros celles-ci n’avaient pas besoin de personnel.
    C’est pourquoi je lance cette annonce de “job”.
  • Si vous connaissez des gens ou si vous-même vous pouvez m’offrir un “petit” job, je serais heureux d’accepter.

  1. Lieu : Ile de France
  2. Dates : Les week-end (soit samedi soit dimanche); durant les vacances scolaires ; au mois d’août.
  3. Job : peu importe !

Contactez moi via le formulaire de contact du blog ou placez un commentaire sous cet article.

Si grâce à vous j’arrive à obtenir un boulot, je vous enverrai une maquette du Md80 histoire de vous remercier.


  • Par ailleurs vous avez remarqué que j’organise un concours, les lots sont financés de ma poche. J’ai prévu d’en organiser 2 ou 3 dans l’année mais les lots seront fixés par vous ! En effet j’ai décidé de placer des pubs sur le blog (bien que déteste ça…). Si chacun d’entre vous clique au moins une fois par jour sur une pub, les lots du prochain concours pourraient être intéressants !

A bientôt pour un nouvel article !

J’aime bien, lire la suite !

  • Je n’ai pas posté de mes nouvelles depuis des semaines, et pour cause je n’ai cessé de bosser (…nan je déconne :p ).
    Je me suis réveillé en regardant le ciel : parfaitement bleu parsemé de nuages et pas une once de vent, idéal pour voler. D’ailleurs cela faisait 2 semaines que je n’avais pas pris le manche, à cause des grèves… On ne peut ET rater les cours ET s’envoyer en l’air (Hein Brice ;) ).
  • Comme presque tous les dimanches, l’aéroclub est pratiquement vidé de ses membres, mon instructeur vient m’accueillir et on s’installe dans le club-house pour débuter le briefing.
    Le programme d’aujourd’hui consiste à maitriser les trajectoires, autrement dit s’entrainer à passer du vol en palier au vol en descente, du vol en palier au vol en montée et réciproquement, puis nous nous entrainerons aux virages et étudierons  ses effets. Pas bien compliqué non ? Plus facile à dire qu’à faire !

  • Il est 13H30 et nous sommes les premiers à utiliser le GYAK (r2120) il faut donc purger le réservoir, chose que je n’avais jamais pratiquée auparavant, l’action sert à éliminer toute trace d’eau accumulée durant la nuit et qui pourrait  s’avérer dangereuse.

Une fois l’avion sorti du hangar, les habitudes commencent à revenir, j’effectue la visite pré-vol, toujours en commençant par l’intérieur de l’avion.
Nous prenons ensuite place dans l’avion,  malgré le froid je me mets en t-shirt histoire d’éviter d’être trop serré et dégueuler en l’air. :)

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