Bonne année !

  • Voilà pour ce qui est des politesses d’usage en janvier … :D
    Hier vers 23H10 j’ai découvert au hasard une nouvelle émission diffusée pour la toute première fois en France : « Ice pilots » (que l’on trouve en VF sous le titre racoleur des « pilotes de l’impossible« …)
  • Une équipe de tournage a suivi pendant toute une année la petite compagnie « Buffalo Airways » qui opère des appareils mythiques dont rêvent de piloter tous les pilotes, comme le DC3, le DC4 ou encore le Lockheed Electra  depuis l’aéroport nord canadien de Yellowknife.

Diffusion

Deux épisodes tous les jeudis à 23H10 sur W9. (tnt)

Streaming (En Fr)

Plus disponible.

Mon avis

  • Ice pilots est une émission entre Tv réalité et documentaire car on sent bien que chaque épisode est scénarisé.
    Mais cela importe peu, la qualité d’image et de montage est vraiment bonne et on est captivé par ces avions mais aussi par les personnages qui ont tous leur caractère bien reconnaissable. Il y a même quelques pointes d’humour !
    Bien sûr la VF n’est vraiment pas top, le doublage est vraiment dégueulasse comme à chaque fois lors des adaptations françaises …
  • En conclusion, ce genre d’émission est vraiment à la mode en ce moment (Je fais référence au « convoi de l’extrême » entre autre) mais on y apprend des choses. A voir donc !

A la prochaine pour un article !

5012 vues !

Share