• Après bien des péripéties,  des mois de travail, le blog est (enfin) en service ! L’idée à germé en février, tout le monde a son petit blog personnel, alors pourquoi pas moi ? Surtout que j’aime bien écrire et si je peux mêler l’écriture à l’aviation, alors c’est parfait !
  • Voilà que un peu moins de 3 mois ont passé, j’ai d’abord fait des recherches sur Wordpress et son fonctionnement, car il faut dire que je n’y connaissais rien du tout dans ce domaine. Puis est venu le temps de faire le design, c’est ce qui m’a le plus plu dans cette aventure car si vous avez lu ma présentation via la page “moi !” vous savez donc que j’adore tout ce qui touche le design, vidéo ou image.  J’ai voulu un design esthétique, basé sur un thème précis, c’est à dire le “rêve de l’aviation” avec des tons bleus représentant le ciel et des avions en papier qui sont pour moi le symbole de ce “rêve de l’aviation“. Mais j’ai également voulu faire un site sobre et clair pour le lecteur.


Le codage, tout se complique…

  • Ah ! Le codage,  j’ai hésité à le faire moi-même car je suis (très) limité dans ce domaine, mais finalement, avec les quelques bases que j’avais du Xhtml et du CSS, je me suis très bien débrouillé, en 3 semaines j’ai codé le site. Grâce aux tutoriels de  Grafikart.fr quand même.  :)
  • Normalement j’ai fait en sorte que le site soit accessible sous pratiquement tous les navigateurs modernes, que ce soit : Mozilla Firefox 3, Opera, Safari, Internet Explorer 8, Google Chrome. Néanmoins le blog présente quelques difficultés d’affichages sous Internet Explorer 6 et 7. Si vous constatez un bug, veuillez me contacter via le formulaire de contact. Merci !


Le contenu du blog…

  • Avant de refermer cette article, je vais vous parler de tout ce qui sera présent dans le blog. C’est la moindre des choses.
    Je ne vais pas relater toutes les actualités liées à l’aviation, non, il y a d’autres sites spécialisés qui le font très bien ! Néanmoins une ou deux actualités dites “importantes” pourront y figurer.  Il y aura des articles  qui seront “moins médiatiques” mais insolites ou inédits par exemple, des évènement aéronautiques, des vidéos, faites par moi ou bien quelqu’un d’autre ! Des bandes dessinées exclusives rien que  pour vieaero.fr (et oui ne l’oubliez pas, j’aime le graphisme !)  Bref, plein de surprises ! Merci d’avoir lu et à bientôt (très bientôt) pour un nouvel article. ;)

2748 vues !

Share