• Après deux ans sans nouvelles je reviens vers vous pour de nouveaux articles inédits !
    D’abords les raisons de cette absence. Les études… J’ai passé l’année scolaire 2012-2013 en prépa PTSI et je me suis rendu compte que ce n’était pas pour moi : trop théorique, trop aléatoire au niveau des concours et manque d’intérêt pour les cours  (mais ambiance mythique ! Franchement une super année au niveau de l’ambiance ! de supers potes et des soirées d’anthologies :D ). Ce qui a conduit a un manque de motivation. Dés le mois de janvier je me suis dit : « ok, je reste jusqu’à la fin de l’année et après je me barre, ras le c** ».
  • Ce que j’ai fait, je rentre en septembre en DUT génie mécanique dans le meilleur IUT de France :D
    Surtout qu’en restant en prépa j’aurais terminé mes concours avec une école d’ingé moyenne alors qu’en IUT je sais que je pourrais facilement avoir une bonne école (ENSAM entre autres).
  • Durant cette année scolaire passée j’ai raté les concours de l’ENAC : les écrits EPL avec 4 points de retard par rapport à la barre d’admission (trèèès loin) et TSA avec un peu plus d’un point de retard. Je retenterai TSA en 2014 avec une plus grosse préparation. Pour EPL j’ai laissé tomber, pas de perspective de carrière et surtout l’esprit des pilotes admis qui ne me plait pas (pas pour la majorité d’entre eux évidemment) , un processus de sélection que je trouve pourri. (non je ne suis pas aigris :) ) Je préfère me trouver un boulot pépère puis me payer moi même ma formation.
  • Du coup je pars le 15 janvier à Zurich, en avion, pour passer la première journée de sélection Skyguide, la sélection se fait en trois journées et je vous conseille ce site si vous voulez des infos pour devenir contrôleur aérien en Suisse : http://www.controleur-aerien.com/
  • Au niveau des vols…

  • Je n’avais pas volé depuis septembre 2012, voilà chose faite, j’ai dépassé les 50 H de vol avec un vol de reprise en main. Un super vol, un super temps, un super instructeur, franchement c’était le pied et je n’ai même pas oublié les réflexes, c’est comme le vélo
    Du coup sur conseil de mon instructeur je vais passer le BB pratique en juillet (il était temps) afin d’obtenir la bourse de 500€ (5/6 H de vol gratos c’est pas mal :p )
    Mon PPL théorique finissant en février 2014, je suis obligé de speeder pour passer le PPL pratique avant cette date, j’ai 6 mois pour enchainer les NAV et les pre-tests PPL. Soit d’après mes estimation une vingtaine d’heures de vol encore.
    Prochaine NAV ce dimanche : LFOX-LFEM (Etampes – Montargis), une petite Nav de reprise en main.
  • Bons vols !

PS : je compte investir dans une GOPRO prochainement, ça va êtes sympa de pouvoir partager mes vols.

922 vues !

Share