• Je n’ai pas posté depuis janvier 2014, autant dire une éternité. Pratiquement 2 ans sans poste, cela me manquait. :)
    J’ai fait mon bonhomme de chemin. Je viens de finir mon DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) en juin de cette année.
    Je vais faire un peu de pub pour mon IUT mais honnêtement, c’est un des meilleurs de France et j’y ai passé 2 superbes années.
    C’est une très belle alternative à la classe prépa. Aujourd’hui j’ai des amis aux Arts et métiers, à SupMeca, à l’UTC, l’UTBM etc.
  • C’est surtout grâce à l’IUT que j’ai pu effectuer mon stage de fin d’étude aux Etats-Unis, à la Worcester Polytechnic Institute près de Boston. 3 mois mémorables avec 2 potes. Venir travailler à 10h, sortir du travail à 16h pour ensuite aller faire du sport dans un complexe digne des JO de Londres, ça n’a pas de prix. Profiter des “Frat’s Parties”, “comme dans les films”, déconner avec les flics, visiter Boston, visiter New York, rencontrer des Américaines, participer à une fête Arménienne, manger des “Bombers” à s’en péter le bide, regarder un Stand Up avec des comédiennes à moitié à poil. Voici un aperçu de ce stage mémorable donc je ne détaillerai pas les détails. :p

  • Pendant ce temps j’ai préparé les concours pour continuer mes études. J’ai mis une croix sur la formation EPL, peu de chance d’être reçu et peu de débouchés. J’ai finalement été reçu en tant qu‘ingénieur ENAC par Apprentissage. Une nouvelle formation qui est née en 2013. Je devais effectuer mon apprentissage chez Air Caraïbes en tant qu’ingénieur sécurité des vols…
  • J’emploie le passé ici car après 2 jours de cours j’ai démissionné… Non pas car j’en avais marre (la formation est géniale ! Les autres étudiants aussi !) mais parce  que j’ai été reçu au concours TSA dont j’étais sur liste d’attente depuis juin ! Donc un très gros soulagement  pour ce concours TSA que j’essaie d’avoir depuis 3 ans et dont je m’étais préparé comme un fou ! Je compte d’ailleurs faire un article sur la préparation au concours TSA.
  • Je rentre à l’ENAC en avril 2016 avec les 15B, j’ai hâte, le programme des cours à l’air énorme avec stage d’anglais en immersion, stage de pilotage, simulations de contrôle et surtout apéros ! :p
  • D’ici là je travaille en usine pour mettre un peu d’argent de côté et pourquoi pas repartir à l’étranger d’ici la rentrée ???

Bons vols ! ;)

1401 vues !

Share