• « J’ai vu que t’es allé spotter à Villacoublay.
    Ça tombe bien pour info :
    Il y a les « Red Arrows » qui font escale à Villacoublay pour se rendre en Italie (50 ans des frecce tricolori ). »

Émail reçu avant-hier de  Quentin. C’est donc après ma première heure de vol (1H13 exactement ! :p ), et à la date ô combien symbolique du 11 septembre que je me suis rendu une seconde fois à Vélizy.

L’information n’a pas dû beaucoup tourner puisqu’un seul autre spotter était présent…

Ils étaient annoncés à 18H49 mais sont arrivés un poil en retard. Comme pour les mirages 2000, les « Reds » sont arrivés sans prévenir, pas sur la fréquence publique en tout cas. Alors que je m’apprêtais à partir demander des informations aux militaires, je vois au loin des phares atterrissage allumés, puis les fumigènes enclenchés. C’était vraiment impressionnant, les voitures ont ensuite commencé à s’arrêter et les curieux qui passaient dans le coin avaient tous la tête en l’air. Wahou.

Après avoir traversé la piste en longueur, ils ont éclaté puis ont fait une grande boucle sans interruption jusqu’au touché des roues en 27, l’espace entre les avions était minime, c’est à peine si j’ai eu le temps de tous les photographier à la chaîne !

Je vous laisse savourer les ’shots’ :

Au vu de l’abri extérieur et des cocktails que j’ai vu posés sur la table, ils ont dû bien fêter leur arrivée. :D

Le lendemain rebelote, nous attendons mon père, mon oncle, un autre spotter et moi le départ des Red Arrows à destination de Rivolto. Annoncés à 10H59, c’est sous une couche de nuages que les rouges décollent, un détail m’intrigue, à l’arrivée ils étaient 11 et au départ je n’en ai compté que 10, si quelqu’un à une réponse à me fournir. :)


Pour ceux qui aurait envie de les voir, ils seront de passage à Lyon demain.

http://www.raf.mod.uk/reds/teamnews/index.cfm?storyid=E6D2B2C3-5056-A318-A8C651EE3F9D0B56

1519 vues !

Share