• 2 ans jour pour jour après mon dernier article, je reviens prendre en main mon blog ! Les raisons qui m’ont poussé à arrêter le blog sont principalement mes études (Terminale S puis Prépa). Pour la petite histoire, je quitte la prépa pour rejoindre le DUT, j’évoquerai peut-être mon choix dans un futur article. Que dire d’autre. J’ai raté les concours de l’ENAC et je vais cet été en Suisse passer les sélections Skyguide (là encore il y aura un article, soyez à l’affut !)
  • Revenons-en au Bourget.  Il y a deux ans déjà, j’évoquais la dégradation de ce salon mythique. Je constate que cette année on a franchi un seuil critique. Force est de constater que le salon a déçu (cf : https://www.facebook.com/SalonDeLaviation2013AviationPassion)
  • Est-ce que l’on peut leur en vouloir ? Je ne pense pas. Ils dépendent des constructeurs et des divers acteurs aéronautiques. Boeing n’a pas fait de présentation publique (comme d’habitude ils restent vraiment des rats en la matière, ils ne viennent que pour le business). L’US Air Force n’a pas eu d’autre choix que de déserter le salon, faute de budget. Et enfin, la météo capricieuse a fini par enfoncer le salon.
  • Je ne reviendrais pas sur le Staff du salon qui est exécrable. Cependant, je suis allé m’installer au même emplacement que la dernière fois et à la place de la pelouse on a eu la surprise de voir un sol bétonné, ça nous a évité la boue !  De plus il n’y avait plus de barrières de « 2 mètres de haut » mais de plus petites barrières de sécurité. Ai-je été écouté ? :)
  • Avant de passer aux photos je voudrais passer un salut à l’intervenant de SupMéca, bien sympa. :)






La suite des photos au lien suivant :

http://photos.vieaero.fr/index.php?x=browse&category=18

Quelques mots pour conclure cet article : je suis allé au meeting de la Ferté 2013, aucune photo ne sera publiée, elles sont bien en dessous de ce que j’ai pu faire les années précédentes…

Pour ceux qui veulent gagner une maquette, as usual : http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/bourget/jeux/


1064 vues !

Share