• Le blog à eu un petit moment d’inactivité en raison de la période estivale et aussi de la “pré-rentrée” comme je vous l’avais indiqué dans le dernier article.
    Hier, j’ai lu sur spotting-zone que plusieurs Mirage en provenance de Cambrai allaient défiler pour le 66ème anniversaire de la Libération de Paris…avec notamment un passage à la verticale de Vélizy-Villacoublay.
    Je m’y suis donc rendu aujourd’hui en espérant prendre quelques clichés mais sans trop de conviction vu le temps couvert et le manque d’information quant à l’heure exacte du passage des chasseurs.
    Après quelques minutes d’attente, toujours pas de Mirage en vu, mais une bonne nouvelle, un A319 “COTAM” est annoncé à la radio “[...]établit ILS piste 27“. Les avions sont tellement rares à Vélizy…Et puis ça sera mes premières photos d’un “République française” ! :p

A319 F-RBFB en finale piste 27, légèrement crabé.


Idem…Avec un cadrage rapproché.

Au touché.

Vers le parking où on ne le verra pas…

Panneau vu trop tard, pas assez visible !

  • Puis encore des minutes à patienter, à scruter le ciel pour voir si un “pointu” pointe son nez, les automobilistes me regardent bizarrement, dès qu’ils voient un gros objectif ça les étonne toujours (bigger is better dit-on…).
    Aucun message radio sur le ’scan’ que mon père écoute attentivement…Et en levant la tête whaa, 3 Mirage 2000 en formation arrivent pile dans l’axe de la piste, je m’empresse de sortir mon reflex et les mitraille mais comme je le craignais, les images ne sont vraiment pas terribles, je les mets quand même en ligne histoire de laisser une “trace” de ce passage. A vous de juger.

Mirage 2000 de Cambrai en formation au dessus de la Ba 107

Image recadrée sur un mirage 2000 pour voir les détails…


Voilà, bonne soirée à tous, je mettrai en ligne le compte-rendu “aéronautique” de mes vacances dans les jours qui viennent.

2042 vues !

Share